Soins esthétiques : peut-on rajeunir sa peau sans intervention chirurgicale ?
En matière de rajeunissement de visage et de peau, la chirurgie fait des miracles. Cependant, avec l’essor des divers services proposés par la médecine esthétique, elle est de moins en moins prisée par bon nombre de personnes. Qu’est-ce qui peut motiver ces personnes à privilégier la médecine esthétique aujourd’hui ? Comment ses techniques peuvent-elles représenter de véritables alternatives à la chirurgie esthétique ? On vous en parle dans cet article.
Médecine esthétique : Quelle est l’importance de ses services ?
Les actes de la médecine esthétique sont plus en plus doux que la chirurgie. Pour ce faire, elle a pu étendre ses services au fil du temps. En effet, la médecine esthétique offre actuellement des traitements et des produits de pointes adaptés à chacun.
Elle utilise des techniques d’injection qui permettent de rendre plus doux les soins du visage. Ces processus peuvent atténuer et éliminer les rides. Ils aident aussi à redonner du volume à certaines zones qui ont amorcé leur affaissement.
Si vous hésitez à vous mettre à la médecine esthétique, confiez-vous au Docteur en médecine esthétique, Isabelle Rodrigues réalise des injections d’acide hyaluronique à Lille. Cela vous permettra d’avoir toutes les réponses à vos inquiétudes pour démarrer votre processus de rajeunissement.
En vérité, Isabelle est docteur en médecine esthétique à Lille. Elle est spécialisée dans les soins esthétiques sans intervention chirurgicale. Ces domaines d’interventions sont : injection de Botox, injection d’acide hyaluronique, Mésothérapie, peeling (traitement des tâches, de rides et de l’acné), PRX thérapie et soin du visage. Vous pourrez facilement obtenir un rendez-vous avec elle en faisant un tour sur son site.
Quelques exemples de soins et de processus utilisés en médecine esthétique
Avec des injections de comblement par exemple, la médecine esthétique comble les rides et rafraîchit les volumes du visage. Le peeling est utilisé pour lisser la peau et réduire les écarts entre les pores. Il apporte de l’éclat à la peau et élimine les cicatrices d’acnés.
Le mésolift et ses micros injections de vitamines associées à l’acide hyaluronique sous la peau améliorent la qualité de la peau. C’est un traitement qui nourrit, retend et apporte de l’éclat en profondeur à votre peau.
Par ailleurs, le photorajeunissement offre l’occasion de corriger la texture et l’éclat de la peau. Et cela, grâce aux sources de lumière. Il s’agit de l’utilisation de lumière intense de certains lasers ou des lumières douces de types LED. Il faut noter que ces équipements ne rentrent pas directement en contact avec la peau. Ils agissent immédiatement sur les cellules de l’épiderme.
Néanmoins, retenez que les effets de la médecine esthétique ne sont pas éternels. La plupart des produits utilisés dans cette médecine sont résorbables. Ainsi, pour obtenir un résultat durable et satisfaisant, il faut suivre des soins chaque année. Mais quelles sont les raisons de recourir à la médecine esthétique ?
Pourquoi privilégier la médecine esthétique ?
Le rajeunissement sans chirurgie esthétique est possible. En effet, la médecine esthétique permet de freiner et de retarder le processus de vieillissement. Elle apporte constamment des vitamines et de l’acide hyaluronique à la peau pour permettre à celle-ci de rester jeune le plus longtemps possible.
En outre, les soins esthétiques peuvent être complémentaires à la chirurgie. Cette association favorise l’amélioration de la qualité de la peau après avoir lifté son visage. Cela aide aussi à combler les rides et à rajeunir les mains pour aboutir à un résultat plus harmonieux.