Comment être belle naturellement ?

Comment être belle naturellement ?

La beauté ne réside pas seulement dans le maquillage, qui n’est qu’une illusion. Vous pouvez être tout aussi belle sans appliquer de produit cosmétique sur votre visage. Prenez simplement soin de vous à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nettoyez bien votre visage

Si votre visage est propre, il paraîtra plus jeune, éclatant… et plus beau ! La peau sera beaucoup plus saine et débarrassée des saletés et du gras.

En peu de temps, vous verrez d’excellents résultats.

Exfolier et tonifier

En plus de se laver le visage tous les jours, l’exfoliation est importante pour éliminer toutes les imperfections et les excès de graisse.

Faites très attention à ne pas trop frotter la peau pour éviter les rougeurs et les irritations. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’exfoliant chimique, vous pouvez profiter des bienfaits du sucre.

L’un des produits à ne pas manquer dans votre routine de nettoyage quotidien est le tonique cutané. Il sert à restaurer le pH naturel du visage, à éliminer l’excès de graisse, à resserrer les pores et bien plus encore.

Utiliser des produits naturels

Le maquillage n’est pas seulement cher, il peut aussi provoquer des irritations et des imperfections.

Le mascara, par exemple, demande un certain effort pour s’enlever et cela nuit à la santé des cils fragiles qui protègent nos yeux.

Une bonne alternative pourrait être la vaseline. Avec une petite quantité de ce produit, vous donnerez à vos cils forme et volume.

Un autre ingrédient naturel utile dans ce sens est l’huile de noix de coco. Elle s’utilise sur les lèvres comme un baume hydratant et protège des rayons UV. Idéal pour les femmes qui ont toujours les lèvres sèches ou gercées.

Utiliser de la crème solaire

Même si vous pensez que le bronzage est un moyen d’être belle même sans maquillage, en réalité, la peau endommagée par le soleil n’est pas belle du tout.

Même pendant l’hiver, une certaine protection est nécessaire, sinon le risque est de souffrir de vieillissement prématuré, de maladies de la peau et, dans les cas extrêmes, de cancer de la peau.

Si votre peau est très blanche, utilisez une protection SPF 30. Dans tous les cas, choisissez des crèmes qui peuvent aussi agir comme hydratants : vous n’aurez ainsi pas à utiliser deux produits différents.

Massez-vous le visage

Le massage du visage permet de stimuler le collagène, la circulation sanguine et le système lymphatique, agissant ainsi sur l’ensemble des imperfections cutanées du visage.

Pour un effet supplémentaire, utilisez un rouleau de jade qui massera mieux la peau et pouvant absorber le froid. Choisissez une marque qui propose des modèles authentiques comme Quintessence Jade.

Dormez et mangez bien

En plus de pratiquer ces remèdes, pour que votre visage soit beau même sans maquillage, vous devez également mener une vie saine.

Pour commencer, vous devez bien vous reposer. Quand le sommeil est bon, ça se voit. La peau est plus détendue, n’a pas de taches sombres ni de poches sous les yeux et reste lisse et saine. Il est recommandé de dormir 8 heures d’affilée chaque nuit.

Nous vous conseillons aussi de bien manger pour être plus belle et ne pas avoir besoin de tonnes de maquillage pour camoufler les imperfections.

Deux litres d’eau (minimum) par jour ne suffisent pas. Vous devez également manger bien et inclure des fruits et légumes crus dans votre alimentation.

Même en hiver, un jus de fruits ou de légumes ou un smoothie au petit-déjeuner rendront votre peau vraiment jeune et naturelle.

Rasez-vous les sourcils

Des sourcils parfaits encadrent le visage d’une manière incomparable. S’ils sont bien entretenus, il n’est pas nécessaire de porter du blush ou du rouge à lèvres. Ils mettront en valeur vos yeux et vous rendront belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *